Taxi Diamond annonce des mesures sans précédent

12.11.2014 - Industrie du taxi

Le leader de l’industrie du taxi à Montréal va au-delà de l’application des règlements actuels pour assurer la sécurité de sa clientèle et améliorer la qualité de ses services en posant des gestes concrets :

Sur le plan du contrôle des chauffeurs

À partir de janvier 2015, tous les chauffeurs qui voudront renouveler leur carte de chauffeur chez Taxi Diamond devront fournir une Attestation de vérification des antécédents criminels. Ce document fourni par la Sûreté du Québec confirmera l'absence de casier judiciaire et son obtention sera désormais nécessaire pour continuer à servir la clientèle de Taxi Diamond.

Sur le plan de la qualité des services

Dorénavant, toutes les voitures de taxi qui feront leur entrée chez Taxi Diamond devront avoir moins de trois ans. À titre comparatif, la Ville de Montréal exige moins de cinq ans alors que UberX demande moins de dix ans. De plus, tous les chauffeurs devront obligatoirement suivre une formation portant sur le service à la clientèle. Afin de s’assurer que toutes les règles sont respectées, l’entreprise triplera son nombre d’inspecteurs routiers. Aucune autre compagnie de taxi à Montréal n’en fait autant présentement.

Sur le plan de l’utilisation des nouvelles technologies

L’application mobile de Taxi Diamond sera complètement revue et améliorée. De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées, dont la fonction de paiement par mobile et la possibilité d’évaluer la qualité du service. Le lancement de la nouvelle version de l'application se fera dans les prochaines semaines.

Sur le plan de l’utilisation des véhicules verts

La direction de Taxi Diamond négocie depuis un bon moment avec un concessionnaire automobile pour développer un programme d’accès aux voitures hybrides pour les propriétaires de taxi. Une entente devrait être conclue avant la fin de l’année.